Publié le 29 Février 2016

Roanne Mag : la tribune de Christian MILON pour Janvier-Février 2016
Roanne Mag : la tribune de Christian MILON pour Janvier-Février 2016

(Cliquez sur le texte pour l'agrandir.)

Publié le 29 Février 2016

Peut-être en avez-vous entendu parler, mais très peu ont relayé l'info, et pourtant. Elle est tout ce qu'il y a de plus vraie. Les mots nous manquent un peu sur ce coup-là pour exprimer notre horreur et notre colère...

Publié le 29 Février 2016

Publié le 28 Février 2016

"Ce n’est toujours pas fait et on nous demande de décider la suppression de 64 postes sous prétexte qu’il y a depuis longtemps un problème de charge lié à l’état du marché mondial de la sidérurgie.", nous rapporte l'Essor. (Article ci-dessus)

Un problème de charge... Nous en revenons toujours à la même chose, l'asphyxie fiscale, qu'elle soit pour le particulier ou les entreprise, elle sévit partout et de plus en plus, dans le plus grand des silences médiatiques. Demain, 64 personnes vont perdre leur travail, et c'est à se demander si ça intéresse quelqu'un.

Le Front National de la Loire est indigné devant tant d'indifférence. Les français meurent à petit feu, sans bruit, et tout le monde s'en fiche. Notre combat va plus loin que 2017, notre combat pour la France des oubliés se veut pérenne et souverain, il veut renverser la table et cesser cette hémorragie économique programmée.
Dossier à suivre...

Publié le 28 Février 2016

Plus ça va, et plus le cimetière des éléphants s'agrandit. Voilà que les élus socialistes stéphanois nous font une véritable crise de foi (ou de conscience, on ne sait plus trop...)

A force de proposer tout et (surtout) n'importe quoi, la famille politique du pouvoir en place s'éparpille, se reniant les uns les autres.
Quelqu'un pourrait-il leur dire que ce n'est pas réformant à tout va (et surtout n'importe comment) que la patrouille des éléphants sera réélue ?

La présidence et les ministères ne sont un pas un monopoly géant, messieurs, alors un peu de sérieux, je vous prie, ici, il y a des français qui ne bouclent pas leur fin de mois, alors faites-en un peu pour eux, et vous verrez, ils arrêteront de vous lancer des bouses de vache à la figure au Salon de l'Agriculture...ou si vous n'en faites rien, laissez tout derrière vous en fermant la porte, on s'occupera d'eux.

Publié le 27 Février 2016

Et si on s'occupait de nos agriculteurs d'abord au lieu de leur polluer leur lieu de travail ?

On dit ça comme ça...

Publié le 27 Février 2016

Stand du Ministère après le passage des agriculteurs...
Stand du Ministère après le passage des agriculteurs...

Même s'il est arrivé à 6h30, le président s'est vu extrêmement mal accueilli ce matin au Salon de l'Agriculture. "Fumier", "Hollande, démission", "Enc***", "On n'est pas des migrants" etc, la France gronde, et ce matin elle ne faisait pas semblant. Face à un gouvernement sourd à leurs demandes pourtant vitales, les agriculteurs ont passé la deuxième ce matin en réduisant en miette le stand du Ministère, et en déclenchant plusieurs bagarre avec les forces de l'ordre, car ils voulaient en découdre d'homme à homme avec ceux (Hollande, Le Foll...Etc) qui leur impose cette vie de forçat. Certains twittos se demandent si FH sortira entier du Salon, c'est à se demander s'ils n'ont pas transformé cette édition en mondial du Sport : ne vous moquez pas d'un paysan, encore moins d'un paysan français, sinon vous récolterez ce que vous aurez semé !

Soutien à nos travailleurs de la terre ! Sauvons-les !

Publié le 26 Février 2016

Et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la folie... Nous apprenons que les dirigeants de la mosquée ont été condamnés pour avoir construit ce bâtiment à l'aide d'un permis périmé (ou frauduleux, on ne sait pas trop à quel saint se vouer selon l'article, c'est rassurant...)

Malgré tout cela, cette dernière est toujours ouverte et en plus ne sera pas détruite. La FFNL soutient David RACHLINE dans sa dénonciation du laxisme judiciaire en France et se joint à son inquiétude quant à cette justice à double vitesse.

Bref, du grand n'importe quoi, de quoi faire douter de l'impartialité des tribunaux...

Publié le 26 Février 2016

« La famille à l'épreuve de l'Union européenne »
Dans le cadre de notre cycle de conférences, nous vous attendons nombreux le 9 mars à Strasbourg à l'occasion de notre prochain colloque qui sera notamment animé par Dominique Martin et Mylène Troszczynski - Député Français au Parlement Européen !
Pour vous inscrire : florence.lagarde@europarl.europa.eu

Publié le 26 Février 2016

100 ans.
Cela faisait plus de cent ans que la boulangerie de Monsieur Valat nourrissait les Appelous et aujourd'hui, il ne reste plus rien de ce siècle d'artisanat.

Voilà ce qu'est devenu Firminy, une commune où les commerces de proximité meurent, sans que personne ne prenne le temps de s'y arrêter. Même la vente aux enchères du local a tourné au fiasco. Personne.
Personne pour venir sauver ce commerce tellement indispensable à une collectivité.

Alors que Laurent Wauquiez fait voter à la première assemblée plénière de la Région 1,2 millions d'euros de subvention sèche pour une entreprise cotée en bourse comme Aubert & Duval (qui sont probablement ses copains...) personne n'est capable de sauver un petit commerce, dont la première mise aux enchères s'élevait à plus de 20 000 euros à peine.

C'est vraiment la honte...Nous souhaitons bonne continuation à Monsieur Valat et lui assurons que notre combat, c'est aussi pour des gens comme lui que nous le menons.

2017, vite...très vite.