Publié le 31 Août 2016

Publié le 31 Août 2016

Cette réforme faisant étrangement écho à celle des rythmes scolaires (bâclée, faire pour faire...) promet des lendemains qui chantent, et pas qu'aux professeurs. L'Etat semble s'éloigner de plus en plus de ce qui fut avant "l'instruction civique", terme volontairement changé par Edouard Herriot, maire de Lyon, en "éducation nationale".

Comme si tout à coup, il fallait d'autres méthodes pour faire un homme à la tête bien faite et bien remplie : l'instruction, c'est tout ce qu'on demande à l'Etat : arrêtez de faire des expériences sur nos enfants et rétablissez pour commencer le programme de l'Histoire de France !

Publié le 31 Août 2016

Pass contraception : Queyranne ou Wauquiez, finalement, c'est pareil !

Reçu par la poste ce matin chez Muriel COATIVY, élue régionale de notre groupe FN Auvergne Rhône-Alpes, à l'attention de sa fille qui n'a pas encore 15 ans. Voilà où va notre argent : dans du hors compétence, dans de l'intrusion dans l'éducation parentale, dans la même chose que le programme socialiste.

L'UMPS n'est pas un fantasme...

Publié le 30 Août 2016

Publié le 29 Août 2016

C'est la rentrée avec votre SD du FN Loire : Sophie ROBERT !

" Comme il est de tradition à la fin des vacances d’été, le bureau de la fédération FN de la Loire souhaitent assurer les adhérents, sympathisants et lecteurs de ce blog de tous leurs vœux pour cette nouvelle année 2016-2017 qui se profile.

(Cliquez ici pour lire la suite)

Publié le 28 Août 2016

Trad : "Rien de nouveau sous le soleil", Moi Président, je n'effectuerai aucun changement, parce que je n'en ai aucune envie et que l'intérêt des français m'importe peu.

Publié le 28 Août 2016

Non seulement cette réforme - on l'a assez dit - rédigée à la hâte, symbole du "faire pour faire" socialiste, ne sert à rien, mais elle dessert de plus en plus l'intérêt général. On nous avait promis des TAP culturels, identitaires, voire des temps d'études pour aider les élèves en difficultés, et on se retrouve avec des horaires découpés absolument ingérables pour les parents qui travaillent, avec des occupations venues d'outre atlantique : baseball, softball, si encore on leur apprenait le jeu de paume ou la coinche...mais non, même pas !

Et après ça essaie d'organiser des débats sur l'identité nationale ou de se racheter une virginité politique en protestant bien mollement sur l'invasion migratoire : pauvres d'eux...nous avons du boulot, nous parents.

Publié le 27 Août 2016

Communiqué de Sarah BROSSET, responsable FN de Roanne

Yves NICOLIN prend les Français pour des idiots !

Selon lui : « La situation morale et économique de la France justifie pleinement le retour de Nicolas Sarkozy. »

Pourtant cet homme n’a cessé de faire reculer notre pays à tous les niveaux :

- Il a précarisé les français avec des résultats économiques et sociaux déplorables (+ 15% du chômage sous son mandat).

- Il a détruit les structures de la société française, en imposant toujours plus d’Europe, en ouvrant toujours plus nos frontières, en éradiquant nos renseignements généraux, en supprimant un fonctionnaire sur deux dans les fonctions régaliennes de l’Etat (policiers, juges, militaires, personnels hospitaliers...etc).

- Il a une responsabilité écrasante dans les drames actuels : en ayant mené une politique immigrationniste soumise à l’union Européenne, puis avec l’intervention militaire de 2011 en Libye au bénéfice des djihadistes et des passeurs favorisant l’immigration vers l’Europe et la France ; et enfin, ne l'oublions pas, en supprimant la double peine.

Honteux de son bilan L’UMP a préféré changer de nom !

Le PS, n’étant que le reflet de cette droite hypocrite, n’a fait qu’amplifier le désastre de notre beau pays, l’accompagnant dans une crise identitaire profonde.

Les fautes et le bilan des Républicains devraient pousser Nicolas Sarközy et ses courtisans à bien plus de modestie et les inciter à une cure de silence, voire même d'absence...

Qu'Yves Nicolin ne jubile pas trop vite, les francais ne sont pas dupes, ils savent que la seule alternative qui s'offre à eux, c'est Marine Le Pen.

Publié le 26 Août 2016

Publié le 26 Août 2016

Boën : Bravo à nos militants Duracell du terrain ! Boën : Bravo à nos militants Duracell du terrain !

Cet été, les responsables du canton de Boen ont continué à distribuer Le Petit Frontiste, la rentrée s'annonce très active dans la plaine du forez !

Merci Rachel, Henri et Laurent ! Vous êtes formidables et épatants !

Publié le 23 Août 2016