- Saint-Etienne : climat insoutenable place Albert Thomas ?

Publié le 28 Octobre 2014

FNloireCommuniqué de Christophe Peyre, responsable FN pour le 14ème secteur - Saint-Etienne

La place Albert Thomas, et hélas, bien d'autres quartiers, sont le théâtre de tous les débordements des noctambules, beuveries, bagarres, cris, qui empêchent les riverains de vivre tranquillement et créent un climat insoutenable.

Le responsable de sécurité de la Ville a été plusieurs fois contacté. Nous pensions que le nouveau dispositif de la Police Municipale aurait permis de résoudre le problème assez rapidement.

Il nous a été répondu que la Police Municipale n'intervenait que jusqu'à deux heures du matin, et qu'après cela, il fallait contacter la Police Nationale. On nous a dit aussi que l'intégralité des agents n'avait pas été encore recrutée, et qu'il fallait attendre !

Nous savons aussi que plusieurs de ces agents vont être employés pour la médiation. Des "grands frères" en quelque sorte, qui ne présentent aucun intérêt pour la lutte contre la délinquance.

D'autres agents iront sanctionner les automobilistes. J'ai même entendu dans une réunion de quartier que les caméras de surveillance serviraient en grand nombre à verbaliser les voitures.

Ce n'est pas cela qu'attendaient les Stéphanois. Ils voulaient que soient malenés les voyous, les marginaux agressifs, que soient renvoyés les roms qui squattent les propriétés privées, que soit matée la racaille, qui rend les transports insupportables aux autres usagers ; bref, une vraie politique de sécurité.

Pour avoir cette vraie politique de sécurité, il faudra attendre encore, attendre l'arrivée du Front National aux repsonsabilités.