- Sans-Papiers : la Région Rhône-Alpes soutient les jeunes en formation

Publié le 30 Septembre 2011

Lors de la dernière Assemblée pleinière, la majorité socialo-écolo-communiste en place a adopté un rapport aussi ahurissant que dangereux. Ce rapport préconise de placer "sous la protection des élus, tous les jeunes étrangers de Rhône-Alpes en formation initiale, supérieure ou continue durant toute la durée de leur cursus afin de leur permettre d'aller au terme de leur formation en toute sécurité". Il est en outre proposé aux jeunes concernés, le parrainage des élus du COnseil régional pour accompagner jusqu'à leur régularisation.

Nous connaissions l'adoption des baleines, batraciens menacés de disparition, mais nous igniorions que les jeunes sans-papiers fussent une espèce en voie de disparition chez nous. Naïvement peut être, nous pensions l'inverse ... En vertu du principe moral qu'on ne peut ni ne doit séparer les enfants de leurs parents, ce rapport ouvre la porte à la régularisation de tous les clandestins en France.

A l'heure où le chômage repart à la hausse, où de plus en plus de Français de souche sont dans la précarité, le Front National exige que tous les clandestins qui ont violé la loi en entrant illégalement sur notre sol soient expulsés.